Title Image

Découvrez les besoins de votre chat selon son âge

Découvrez les besoins de votre chat selon son âge

Comme vous, votre chat a besoin de manger et sa nourriture lui fournit les nutriments qui lui sont nécessaires. Les apports idéals varient en fonction de son âge.

Ainsi, petit, il a d’abord besoin de nutriments pour sa croissance. Pour l’adulte, privilégiez les aliments pour conserver sa tonicité et pour les séniors, veillez à les garder en bon état de forme.

Pour les chatons : le mot d’ordre est « aliments pour la croissance »

À cause de la fragilité de sa santé et de ses besoins de croissance, les aliments d’un chaton doivent être riches en vitamines, minéraux, glucides et protéines.

Le calcium est utile pour le développement osseux (os et dents) et les protéines pour la croissance des muscles et pour les besoins énergétiques élevés.

Donnez-lui également de la taurine que vous trouverez dans la viande, car elle lui est indispensable. N’oubliez surtout pas l’eau, et si vous voulez, donnez-lui aussi du lait de chaton !

Pour les chats adultes : « conserver leur tonicité »

Le chat est un carnivore et a des besoins élevés en Taurine : cet acide aminé lui est essentiel, car il intervient dans de nombreuses fonctions de son organisme (système immunitaire surtout).

De ce fait, pour rester en bonne santé, donnez-lui de la viande ! Pour les chats stérilisés, évitez les matières grasses, car ils auront tendance à manger plus.

Pour résumer, il est surtout question de lui fournir un régime alimentaire équilibré et complet. De diverses formules sont proposées selon la race et les problèmes spécifiques !

Pour les seniors : « éviter les maladies dues à l’âge »

Beaucoup de maladies apparaissent au troisième âge dont le diabète, le surpoids, les problèmes articulaires, les problèmes rénaux et urinaires…

Pour cela, vous devez donner à votre minou des aliments à faible taux de glycémie et de minéraux, mais concentrés en glucosamine et chondrotoine. Et surtout, n’oubliez pas de lui donner de l’eau qui lui sera toujours plus qu’utile !

À chaque étape de sa vie, votre chat a besoin d’une alimentation spécifique pour couvrir les besoins nutritionnels d’abord, mais aussi de son estomac !

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.